En direct

Pechiney rejette l'offre d'Alcan

DEVIGE-STEWART Thierry |  le 09/07/2003  |  ConjonctureEntreprisesFrance entière

Le groupe français d'aluminium et d'emballage Pechiney a rejeté l'offre publique d'achat du groupe canadien Alcan à 41 euros l'action en la qualifiant "d'hostile", selon un communiqué du conseil d'administration du groupe.
Le communiqué, sans prononcer expressement le mot "rejet", indique que l'offre d'Alcan présente un "caractère incertain" au vu de la concurrence européenne et qu'elle est "contraire aux intérêts de l'entreprise et de ses salariés, de ses partenaires industriels et de ses actionnaires".
"Le Conseil d'administration avertit les actionnaires de Pechiney que le prix proposé par Alcan est notoirement insuffisant au regard des actifs industriels, technologiques et immatériels de l'entreprise qu'ils détiennent, et qu'il ne reflète aucunement sa valeur stratégique", précise le communiqué publié à l'issue d'une réunion de trois heures, mardi soir.
"Le Conseil, à l'unanimité, exprime son entière confiance à Jean-Pierre Rodier et à l'équipe de direction de Pechiney pour agir dans l'intérêt de l'entreprise et de ses salariés, de ses partenaires et de ses actionnaires", souligne-t-il.
"Le Conseil d'administration tient en premier lieu à rappeler que le projet d'offre présente un caractère incertain, compte-tenu des conditionnalités introduites par son initiateur, qui subordonne son offre à l'approbation de la Commission européenne à l'issue de sa première phase d'examen. Le Conseil considère que la situation ainsi créée est contraire aux intérêts de l'entreprise et de ses salariés, de ses partenaires industriels et de ses actionnaires", indique le communiqué.

Commentaires

Pechiney rejette l'offre d'Alcan

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur