En direct

Pays de Montbéliard Regain d’activité dans les nouveaux quartiers

C. R. |  le 20/05/2016

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Valider

Plusieurs des nouveaux quartiers aménagés par le groupe d’entreprises publiques locales Territoire 25-Société d’équipement du département du Doubs (SedD), dans le Pays de Montbéliard, s’apprêtent à se lancer - ou se relancer - dans un intervalle de temps rapproché.

A Sochaux, la société publique locale Territoire 25 engagera avant l’été un appel d’offres voirie-réseaux divers (VRD) pour la première tranche de la ZAC de la Savoureuse, dont les 5 ha dépollués de l’ancien site Gefco ont vocation à accueillir 180 logements. Une consultation de VRD est également attendue d’ici à l’été pour amorcer la ZAC Grand Bannot, dans la commune de Grand-Charmont, pour une première phase de 185 logements.
Programme reconfiguré. Parmi les projets entamés, l’écoquartier des Blancheries à Montbéliard (16 500 m2 SP hors le conservatoire de musique d’agglomération) reprend sa commercialisation pour une centaine d’habitations, privées en priorité, en complément des constructions locatives ou en accession des bailleurs Néolia et Idéha. « Le plan-masse a été reconfiguré afin de proposer des lots unitaires plus réduits, de l’ordre de 15 logements », précise Laurent Vuillemin, directeur aménagement de la SedD. Une autre révision de programmation a concerné les 10 000 m2 SP restant à développer dans l’écoquartier du Crépon, à Vieux-Charmont. Elle devrait déboucher sur des mises en chantier entre fin 2016 et début 2017. Cette échéance vaut aussi pour l’opération « Piscine » à Audincourt. Réalisée sur les fonds propres de la SedD, elle prévoit environ 100 logements, dont 65 vont prochainement faire l’objet de cessions foncières. Quant à la ZAC du Mont-Chevis à Montbéliard, elle aménagera cet automne sa dernière tranche pour une soixantaine de logements individuels, intermédiaires et collectifs, ce qui bouclera le programme de 400 constructions amorcé dès 2002.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur