Pau : les travaux de l’avenue des Lauriers se poursuivent

C’est maintenant dans la partie comprise entre l’avenue Bié-Moulié et le boulevard Guillemin que les réaménagements de l’avenue des Lauriers se concentrent.
Partager

À l’est de Pau (Pyrénées-Atlantiques), la première tranche des travaux de requalification de l’avenue des Lauriers vient d’être achevée dans le quartier Trespoey. La deuxième a débuté le 27 septembre dernier et devrait durer jusqu’au vendredi 10 décembre, entre l’avenue Bié-Moulié et le boulevard Guillemin. Ces travaux, menés par la commune de Pau, s’inscrivent dans le cadre du programme de réfection de voirie et d’extension de la zone 30, visant à réduire la circulation automobile et à sécuriser les abords des établissements scolaires du territoire.

Cette portion de l’avenue va connaître divers réaménagements et réfections, comprenant la création de trottoirs, la mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et la réfection de la chaussée. L’espace consacré aux mobilités douces est également concerné par la mise en place d’une bande cyclable continue entre l’avenue Bié-Moulié et l’avenue Henry-Russel. L’avenue Bié-Moulié sera ensuite mise en sens unique vers le boulevard Guillemin, et la chaussée de l’allée des Cèdres fera l’objet d’une réfection. La circulation et le stationnement seront interdits dans la zone des travaux, en fonction de l’évolution du chantier.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil