En direct

Communiqué

Pau : les travaux de l’avenue des Lauriers se poursuivent

le 22/10/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Travaux
Valider
C’est maintenant dans la partie comprise entre l’avenue Bié-Moulié et le boulevard Guillemin que les réaménagements de l’avenue des Lauriers se concentrent.

À l’est de Pau (Pyrénées-Atlantiques), la première tranche des travaux de requalification de l’avenue des Lauriers vient d’être achevée dans le quartier Trespoey. La deuxième a débuté le 27 septembre dernier et devrait durer jusqu’au vendredi 10 décembre, entre l’avenue Bié-Moulié et le boulevard Guillemin. Ces travaux, menés par la commune de Pau, s’inscrivent dans le cadre du programme de réfection de voirie et d’extension de la zone 30, visant à réduire la circulation automobile et à sécuriser les abords des établissements scolaires du territoire.

Cette portion de l’avenue va connaître divers réaménagements et réfections, comprenant la création de trottoirs, la mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et la réfection de la chaussée. L’espace consacré aux mobilités douces est également concerné par la mise en place d’une bande cyclable continue entre l’avenue Bié-Moulié et l’avenue Henry-Russel. L’avenue Bié-Moulié sera ensuite mise en sens unique vers le boulevard Guillemin, et la chaussée de l’allée des Cèdres fera l’objet d’une réfection. La circulation et le stationnement seront interdits dans la zone des travaux, en fonction de l’évolution du chantier.

Commentaires

Pau : les travaux de l’avenue des Lauriers se poursuivent

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil