En direct

Communiqué

Pau : le quartier du XIV-Juillet s’offre un nouveau visage

le 08/06/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Travaux
Valider
Une résidence senior et de nouveaux commerces revitaliseront d’ici peu le quartier du XIV-Juillet.

Un important projet immobilier s’apprête à voir le jour sur l’îlot Lajus, dans le quartier du XIV-Juillet à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Il se situera sur la parcelle de l’ancien supermarché Lidl. La pose de la première pierre de cette construction a été réalisée en mai 2021, et ce, en présence de François Bayrou, maire de la ville, et Philippe Echeverria, président de la Société d’Équipement des Pays de l’Adour (SEPA), qui en est le maître d’ouvrage. Cette opération, estimée à 18,7 M€, a ainsi pour objectif de redonner de l’éclat au quartier du XIV-Juillet. Le chantier, débuté depuis plusieurs mois, durera jusqu’à l’été 2022.

Ce projet immobilier, couvrant une superficie d’environ 3 500 m², fera émerger une résidence senior, avec 35 places de stationnement en sous-sol pour les locataires, 20 places de parking et sept box pour les deux-roues, en accès libre. L’ouvrage comprend par ailleurs plus de 1 000 m² d’espaces commerciaux et de services, aménagés en rez-de-chaussée. Un magasin Carrefour City y occupera une surface d’environ 400 m².

La résidence senior proposera 120 logements individuels, allant du T1 au T3. L’infrastructure, exploitée par Nahoma, du groupe Orpea, s’adresse aux personnes âgées autonomes ou semi-valides.

Commentaires

Pau : le quartier du XIV-Juillet s’offre un nouveau visage

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil