En direct

Communiqué

Pau : le chantier d’aménagement des pistes cyclables des allées Catherine-de-Bourbon suit son cours

le 10/08/2021  |  Pyrénées-Atlantiques

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Pyrénées-Atlantiques
Vie du BTP
Valider

Les travaux d’aménagement des pistes cyclables des allées Catherine-de-Bourbon vont encore durer quelques semaines.

La municipalité de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a lancé, le 26 juillet dernier, des travaux d’aménagement et de pérennisation des pistes cyclables sur les allées Catherine-de-Bourbon, entre le rond-point de l’autoroute et celui du boulevard de la Paix. Le chantier, qui va s’étaler jusqu’au début du mois d’octobre, porte sur une longueur de deux kilomètres sur les deux côtés de la chaussée. Cette opération a pour objectif de compléter le maillage cyclable existant dans la ville et de sécuriser les modes de déplacement doux.

Le projet consiste en la création de deux kilomètres de pistes cyclables protégées et la reprise de la voie verte pour l’ouvrir à la promenade dans la zone boisée entre le centre-ville et la forêt domaniale de Bastard. L’opération inclut également la rénovation de la chaussée et des trottoirs des allées Catherine-de-Bourbon, ainsi que la mise en accessibilité des arrêts de transports en commun aux personnes à mobilité réduite. À cela s’ajoute la création d’un plateau traversant pour diminuer les vitesses pratiquées et faciliter la traversée des allées par les cyclistes et les piétons. Le coût de ces travaux s’élève à 700 k€.

Les opérations de gros œuvre sur la voirie ont commencé le 26 juillet et se poursuivront jusqu’au 30 août 2021. Pendant cette période, la circulation d’une allée sur deux se fera en chaussée rétrécie. À partir du 30 août et jusqu’à début octobre, le chantier consistera à réaliser le fraisage des enrobés de la chaussée. Durant cette opération, la circulation s’effectuera en double sens sur une allée, puis sur l’autre.

Commentaires

Pau : le chantier d’aménagement des pistes cyclables des allées Catherine-de-Bourbon suit son cours

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil