Entreprises de BTP

Patrick Loup, nouveau président de l’OPPBTP

Mots clés : Travaux publics

Patrick Loup (CFE-CGC) et Jean-Claude Guyard (FNTP) viennent d’être respectivement élus président et vice-président de l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics, lors de la dernière réunion du Conseil du Comité national.

Le conseil de l’OPPBTP structure paritaire, conseil de la branche du BTP pour la sécurité et l’amélioration des conditions de travail, est composé de 20 membres, représentant les organisations professionnelles.
Elu pour deux ans, Patrick Loup s’attachera à développer les actions définies dans le plan stratégique de l’OPPBTP « Horizon 2015 », en particulier :
– l’accompagnement sur le terrain des entreprises, de leurs dirigeants et de leurs salariés,
– la collaboration avec les services de santé au travail,
– le renforcement de l’offre documentaire,
– le développement de l’enseignement de la prévention dans les filières de formation initiale,
– l’action avec l’ensemble des intervenants de l’acte de construire (donneurs d’ordres, maîtres d’ouvrages, maîtres d’oeuvres, coordonnateurs SPS, fabricants de matériaux et de matériels et distributeurs),
– la participation active à la mise en oeuvre du Plan Santé au Travail 2,
– la mise en place des Plans régionaux de santé au travail,
– le développement d’actions communes avec la CNAMTS et les Carsat dans le cadre de la convention d’objectifs et de gestion (COG) et du socle commun.

 

Patrick Loup
Patrick Loup a débuté sa carrière dans la Marine nationale. Après divers postes de responsable de chantier de travaux neufs en génie thermique et frigorifique et d’ingénieur d’affaires dans le cadre d’opérations d’ingénieries complexes dans le bâtiment et l’industrie, il est devenu contrôleur principal et coordonnateur sécurité santé chez Socotec

Jean-Claude Guyard
Jean-Claude Guyard commence sa carrière en 1967 au service des questions sociales de la Fédération nationale du bâtiment. Entré en 1974 à la Sade (Compagnie générale de travaux d’hydraulique), il exercera jusqu’en 2007 les fonctions de directeur du personnel et des ressources humaines. Il est actuellement vice-président de la commission nationale conditions de travail-sécurité de la Fédération nationale des travaux publics.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X