Patrick Liébus, de la Capeb à... l'Assemblée !
Pierre Pichère | le 23/06/2022 | Assemblée nationale, Capeb, Vie du BTP, Patrick Liébus, France
Suppléant de Damien Abad, membre du gouvernement Borne, l'ancien président de la Capeb devient député.
Installé dans l'Ain, Patrick Liébus a présidé la Capeb de 2010 à 2020. Libéré de ses obligations syndicales et ayant cessé son activité professionnelle à l'été 2020, cet adhérent de LR a accepté d'être remplaçant de Damien Abad, député sortant de l'Ain, ancien président du groupe LR à l'Assemblée et ministre des Solidarités du gouvernement Borne depuis mai dernier.
Abad réélu et maintenu au gouvernement, Patrick Liébus siégera donc à l'Assemblée.
"Je n'ai pas encore choisi de groupe, je me déterminerai en arrivant à l'Assemblée. Quoi qu'il en soit, je suis un homme libre, représentant ma circonscription et défenseur de l'intérêt général. Je voterai les lois qui vont dans le bon sens, et n'hésiterai pas à amender, voire à ne pas voter les lois qui me sembleraient ne pas correspondre à l'intérêt du pays", nous déclare Patrick Liébus. Qui reste artisan au fond de lui, et prêt à batailler sur les sujets d'emploi et de petites entreprises.
Guity
26/06/2022 09h:01
Cher Patrick, Voir ta photo à côté de Damien Abad en tant que suppléant a été un immense et regrettable choc. Je suis vraiment désolée et j'ai honte pour la CAPEB que son ex-président se montre et soit le suppléant d'un agresseur et violeur de femmes. Tu as passé des années à combattre dans la société à défendre la place des femmes dans les métiers du bâtiment etles femmes cheffes d'entreprise au sein de la CAPEB. Soit tu mentais et tu n'y croyais pas, soit tu mens maintenant et tu fais ça pour un malheureux poste de député LREM. Ta place n'est pas à côté de Damien Abad. Guity Estakhri