En direct

Patrick Jarry nouveau président de la fédération des EPL
Patrick Jarry (au premier plan) nouveau président de la fédération des EPL, aux côtés de Jean-Marie Sermier, président d'honneur. - © FedEPL

Patrick Jarry nouveau président de la fédération des EPL

B.K. |  le 15/10/2020  |  EPLFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

EPL
Collectivités locales
France
Valider

Le maire de Nanterre, Patrick Jarry, succède à Jean-Marie Sermier à la tête de la fédération des entreprises publiques locales (EPL).

Comme annoncé la semaine dernière, Patrick Jarry succède à Jean-Marie Sermier à la tête de la fédération des EPL. Il était jusqu’alors vice-président de la fédération.

Patrick Jarry a été réélu maire (DVG) de Nanterre au 1er semestre, et a brigué son siège de conseiller départemental des Hauts-de-Seine (92). Parmi les chantiers à venir, le déploiement des mesures préconisées dans le livre blanc des EPL. « Je suis en effet convaincu que notre mouvement est assez solide pour prendre de lui-même à bras le corps tous les sujets sensibles concentrant les critiques des « anti Epl ». Surtout qu’il n’a rien à se reprocher », fait savoir Patrick Jarry par voie de communiqué.

Patrick Jarry pourra compter sur cinq vice-présidents :

- Syamak AGHA BABAEI (écologistes), 1er adjoint au maire de Strasbourg, vice-président de l’Eurométropole de Strasbourg, administrateur de la Sem Réseau GDS (R-GDS).

- Frédéric CUVILLIER (PS), ancien ministre, maire de Boulogne sur Mer, président de la communauté d’agglomération du Boulonnais, administrateur de la société d’exploitation du centre national de la mer Nausicaa (NAUSICAA)

- Gaylord LE CHEQUER (PCF), 1er adjoint au maire de Montreuil, président de la Société d’économie mixte de Montreuil (Semimo).

- Antoine LEFEVRE (LR), sénateur de l’Aisne, conseiller municipal de Laon.

- Richard LIOGER (LREM) Député de la Moselle

- Hervé MARSEILLE (Centre), sénateur des Hauts-de-Seine, conseiller municipal de Meudon, administrateur de la société d’économie mixte de l’Arc de Seine (SEMADS).

Et un trésorier en la personne de Gérard TREMEGE, maire de Tarbes, conseiller régional d’Occitanie, président de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, administrateur de la Société anonyme d’économie mixte de construction de la ville de Tarbes (SEMI DE TARBES).

Jean-Marie Sermier devient président d’honneur de la fédération. Patrick Jarry était jusqu’à présent vice-président de la fédération des EPL.

Commentaires

Patrick Jarry nouveau président de la fédération des EPL

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire en pisé

Construire en pisé

Date de parution : 10/2020

Voir

Droit et Gestion des Collectivités Territoriales - 2020

Droit et Gestion des Collectivités Territoriales - 2020

Date de parution : 10/2020

Voir

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 10/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil