Emploi / Formation

Passerelles, le premier réseau de femmes de Demathieu Bard, fait parler de lui

Mots clés : Ouvrage d'art

Passerelles, le réseau de femmes de Demathieu Bard, a profité de la journée internationale des droits des femmes pour organiser, le 8 mars, sa première conférence.

Créer un espace d’échanges pour les femmes au sein du groupe. C’est l’une des ambitions de Passerelles, le réseau de femmes du pôle Construction France de Demathieu Bard, qui a choisi le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, pour organiser son premier évènement. A cette occasion, seules les collaboratrices, toutes conviées aux festivités, étaient autorisées à prendre la parole ! Passerelles avait, pour la circonstance, convié Corinne Hirsch, fondatrice et dirigeante d’Aequiso, co-fondatrice du laboratoire de l’Egalité, et vice-présidente du think tanks de PWN Paris, qui travaille depuis 15 ans sur l’égalité professionnelle.

 

Rendre les femmes plus visibles

 

La création de Passerelles, en octobre 2016, visait ainsi à développer le partage d’expériences et la solidarité entre salariées au sein du groupe. Mais aussi  à rendre les contributions des femmes plus visibles, à promouvoir la mixité à tous les échelons hiérarchiques et à faire évoluer les mentalités. Sur les 14% de collaboratrices que compte ce dernier, seules 57% sont cadres. La mise en place de ce réseau répond également à des enjeux d’attractivité en matière de recrutement de collaboratrices. Il permettra, dans ce cadre, de faciliter l’intégration des nouvelles recrues par le biais d’un système de «marrainage».

Passerelles est ouvert à toutes les salariées du groupe. Mais les hommes désireux de s’engager activement pour la promotion des femmes peuvent également rejoindre le réseau. Ce dernier est coordonné par un « comité des membres fondatrices » constitué d’une quinzaine de femmes issues de diverses entités du groupe, et exerçant des métiers variés. Le comité se réunit plusieurs fois par an.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X