En direct

Passeport efficacité énergétique : un nouvel outil bientôt dévoilé

le 19/09/2014  |  Réglementation thermiqueParisEnergieImmobilierTechnique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Performance énergétique
Réglementation thermique
Paris
Energie
Immobilier
Technique
Valider

Le 30 septembre, le think-tank «The Shift Project» présentera sa vision du «Passeport efficacité énergétique». Et dévoilera par la même occasion une plateforme collaborative permettant d’entrer rapidement dans le vif du sujet.

L'idée d'un «Passeport rénovation thermique» est dans l’air depuis quelques mois. Soutenue par le gouvernement, ce Passeport revêt toutefois des concrétisations assez différentes selon les acteurs. Certains d’entre eux (1), réunis au sein du groupe de travail «Efficacité énergétique des bâtiments» du think-tank The Shift Project, mènent des travaux sur la massification de la rénovation énergétique dans le résidentiel depuis deux ans et ont défini et développé un «Passeport efficacité énergétique» (voir notre article ici).


Le 30 septembre à Paris, ils dévoileront plus avant ses enjeux, son mécanisme, son application et sa diffusion expérimentale sur le terrain dans les tous prochains mois. Sera notamment présentée une plateforme web qui se veut à la fois «outil d'aide à la décision, outil de pédagogie des ménages sur les enjeux d’énergie dans l’habitat et outil de planification et de suivi des interventions réalisées par les artisans». Ainsi, «le passeport servirait également de support de dialogue entre les différents acteurs de la filière et de vecteur de données statistiques pour le suivi de l'évolution du parc immobilier national».

L’évènement se tiendra de 17h à 19h30 au Forum 104 – 104 rue Vaugirard, 75006 Paris. Inscription gratuite et obligatoire via le formulaire en ligne ou écrire à communication@theshiftproject.org.

(1) Brézillon (groupe Bouygues), Saint-Gobain, EDF, Effinergie, Schneider Electric, Rockwool, Operene, Pouget Consultants, Agence Parisienne du Climat, Enertech.

Commentaires

Passeport efficacité énergétique : un nouvel outil bientôt dévoilé

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur