Mathieu Garro, nouveau directeur général de la Fondation Palladio

Passage de témoin. Mathieu Garro, l'actuel directeur général adjoint de la Fondation Palladio deviendra le 1er septembre prochain son directeur général.

Partager
Mathieu Garro, nouveau directeur général de la Fondation Palladio
Mathieu Garro (à gauche) et Thierry Deprost.

Chez Palladio depuis sa création en 2008, Thierry Deprost doit quitter son poste de directeur général le 1er septembre prochain. « Il souhaite aujourd’hui se consacrer au développement de projets professionnels à Nantes, toujours en lien avec la ville et les lieux de vie, autour des grands enjeux urbains et sociétaux », explique la fondation, le 30 juin.

Son successeur, Mathieu Garro, avait été nommé directeur général adjoint, en 2021. « Cette évolution à la direction générale de la Fondation avait été anticipée (...) Je me réjouis de voir Mathieu continuer de mettre au service de la Fondation les qualités qu’il a développées et qui ont largement contribué au succès de l’aventure palladienne. Ce passage de témoin est la marque de fabrique de Thierry qui aura ainsi réussi ce qui est le plus souvent délicat : passer la main », commente Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio.

« Apolitique »

Thierry Deprost continuera d’accompagner la Fondation jusqu’à la fin de l’année afin d’assurer une bonne transition avec Mathieu Garro. Après une formation en langue et sciences humaines, ce dernier a démarré sa carrière professionnelle en 2006 au sein du service de formation continue de l’université Paris Nanterre. Il était chargé de suivre les projets de salariés en reprise d’études et en validation d’acquis. Palladien depuis 2008, Mathieu Garro a été directeur du développement et de la communication pendant dix ans.

Soutenu par des mécènes comme Altarea et Socotec, la Fondation Palladio se présente comme « un lieu de rencontres, d’échanges, de débats et de réflexion qui se distingue d’un think tank, d’un club, d’une fédération professionnelle, d’un institut de formation ou encore d’un centre de recherche » car « apolitique ». Elle rassemble tous les métiers concernés par la problématique immobilière et urbaine : aménagement, architecture, banque, construction...

À LIRE AUSSI

Edouard Philippe parrainera le cycle 2021 de l’Institut Palladio

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Le Moniteur Immo

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil