Pas de crise pour Grohe au premier semestre 2013

le 11/09/2013  |  EuropeInternational

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Le leader mondial de la robinetterie Grohe a vu son chiffre d'affaires progresser de 5% au premier semestre 2013 avec 730 millions d'euros de ventes. Un dynamisme qui touche tous les continents où la marque est installée.

Le groupe allemand Grohe, leader mondial des équipements sanitaires, affiche pour le pemier semestre 2013 une progression de son chiffre d'affaires de 5% à 730 millions d'euros. Un dynamisme qui n'est pas que le fruit de sa progression sur le marché chinois. En effet, si on exclut les ventes de sa filale chinoise Joyou (consolidées depuis juillet 2011), son CA progresse quand même de 6% à 566M€. Et son résultat d'exploitation augmente dans la même proportion à 141M€.

La marque, qui dispose de neuf usines (en Allemagne, Portugal, Thaïlande, Canada et Chine), a laissé entendre par la voix de son président de conseil d'administration, David Haines, qu'elle "continue d'évaluer, avec ses actionnaires, les options stratégiques pour poursuivre son expansion".

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