Pas-de-Calais : Vinci réalise la plateforme logistique et le siège régional de Lidl France
Le contrat d’environ 79 millions d’euros porte sur la réalisation de 59000 m² d’entrepôt et de bureaux à Saint-Augustin (Pas-de-Calais).
LeMoniteur.fr
L’enseigne de distribution Lidl France a confié au groupement d’entreprises composé de CBI, mandataire, et de Sogea Caroni, GTM Hallé, Menard et Eurovia, filiales de VIinci Construction, ainsi que de CEF, filiale de Vinci Energies, la réalisation d’une plateforme logistique et des bureaux de son siège régional à Saint-Augustin dans le Pas-de-Calais.
Le contrat porte sur la réalisation de 55 000 m² d’entrepôt et de chambres froides et de 4000 m² de bureaux. Les travaux, d’un montant d’environ 79 millions d’euros, devraient durer 22 mois.
Objectif BREEAM very good
Vinci Construction a fait le choix d’utiliser du béton bas carbone. Avec les différentes actions mises en place dans les phases de conception et de réalisation, l’émission de 5000 tonnes d’équivalent CO2 devrait être évitée sur cette opération.
En exploitation, 8700 m² de panneaux photovoltaïques de la toiture de la plateforme couvriront une partie des besoins énergétiques de l’ensemble immobilier, qui vise la labellisation BREEAM niveau very good.
Top 1000 des entreprises du BTP
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France
Je découvre le classementPas-de-Calais : Vinci réalise la plateforme logistique et le siège régional de Lidl France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir