En direct

Partenariat CCCA-BTP / PRO BTP au profit des apprentis du BTP : plus de 4000 contrats signés depuis juin
La campagne de communication du CCCA-BTP pour la formation des apprentis - © © CCCA-BTP

Partenariat CCCA-BTP / PRO BTP au profit des apprentis du BTP : plus de 4000 contrats signés depuis juin

le 05/11/2010  |  Haute-Loire

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Formation BTP
Haute-Loire
Valider

Le CCCA-BTP a lancé en juin dernier, en partenariat avec PRO BTP et avec le soutien de la Fondation BTP PLUS, une campagne pour sensibiliser les entreprises du BTP au recrutement d'apprentis, avec un message fort : « Son avenir, c'est aussi le mien». Objectif : plus de 10000 contrats signés fin janvier 2012. Point d'étape.

Le Secrétariat d'État chargé de l'Emploi et le CCCA-BTP ont conclu une convention d'objectifs et de moyens signée le 21 juin 2010, avec pour objectif de promouvoir la formation professionnelle initiale par l'apprentissage aux métiers du BTP, et de favoriser le recrutement d'apprentis par les entreprises avec un message clair : « Son avenir, c'est aussi le mien »

Objectif : 10.000 contrats d'apprentis signés au 31 janvier 2012

Les premiers résultats de la campagne sont en avance sur les objectifs initialement fixés ; 2 500 contrats signés avant la fin de l'année 2010. Grâce à l'action menée sur le terrain par les CFA du BTP depuis 5 mois, près de 4 000 contrats ont déjà été signés au 30 septembre 2010. Au total, avec le prolongement de la convention entre le Secrétariat d'État chargé de l'Emploi et le CCCA-BTP, ce sont plus de 10.000 contrats d'apprentissage qui devraient être signés au 31 janvier 2012 pour satisfaire pleinement les objectifs.

Face aux premiers résultats positifs et très encourageants de la campagne, le dispositif conséquent de communication et d'information à l'attention de toutes les entreprises du BTP va se poursuivre jusqu'à cette date grâce à la signature du prolongement de la convention le 29 octobre 2010 à Yssingeaux (Haute-Loire), en présence de Laurent Wauquiez, Secrétaire d'État chargé de l'Emploi,  Jean-Luc Sethi, Président du CCCA-BTP, et de Serge Vidal, Président de l'Afobat (Association pour la Formation Professionnelle dans le Bâtiment) Haute-Loire.

Ces développeurs de l'apprentissage, au côté des conseillers jeunes et entreprises des CFA du BTP, constituent en effet l'élément privilégié du dispositif mis en place par le réseau CCCA-BTP pour favoriser l'augmentation du nombre de recrutements d'apprentis par les entreprises du secteur de la construction. Ce dispositif de 3.500.000 euros sur deux ans, est financé à 50 % par l'État (par l'intermédiaire du Secrétariat d'État chargé de l'Emploi et du Fonds national de développement et de modernisation de l'apprentissage) et à 50 % par le CCCA-BTP.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Date de parution : 03/2020

Voir

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Date de parution : 02/2020

Voir

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Date de parution : 02/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur