Parquets Marty pourrait être repris par ses cadres
Marty repris par ses cadres? - © DR

Parquets Marty pourrait être repris par ses cadres

Thierry Devige |  le 04/06/2009  |  Produits et matérielsEntreprisesLot-et-Garonne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Produits et matériels
Entreprises
Lot-et-Garonne
Valider

Le propriétaire du numéro un français du parquet pourrait s'en désengager et mettre en place une reprise de l'entreprise par ses cadres dirigeants.

C'est un épisode de plus dans le feuilleton Parquets Marty. Et ce n'est pas forcément le prélude à une «happy end». Après un plan de redressement judiciaire, après deux vagues de licenciement et la division par deux des effectifs de l'entreprise qui ne compte plus que 272 salariés contre 528 il y a un an, après la nomination de Stéphane Girard au poste de directeur général, l'actionnaire du numéro un français du parquet, le suisse Nybron Flooring International (NFI) envisage de s'en désengager.
Pour ce faire, un MBO (Management buy out), c'est-à-dire une reprise par les cadres dirigeants est envisagée.

MBO

Selon nos informations, six personnes devraient prendre part à cette opération qui pourrait être effective dès la fin du mois de juin.
Et l'investissement de 3,8 millions d'euros sur trois ans qui a été débloqué par NFI est toujours à l'ordre du jour. Il vise à «garantir la pérennité de son activité et à assurer le redéploiement de l'entreprise».
Le fabricant de Cuzorn (dans le Lot-et-Garonne) retrouverait alors son indépendance exactement dix ans après la vente, par Christian Marty, de l'entreprise familiale à NFI alors filiale du constructeur suédois Skanska. Ce dernier avait cédé cette branche en 2000 à deux fonds d'investissement.
Toujours, selon nos informations, la nouvelle équipe dirigeante s'attèlera à « repositionner la marque sur le haut de gamme via de l'innovation produit design et à améliorer la collaboration avec la clientèle grâce à un service client répondant à ses besoins spécifiques ».

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil