En direct

Communiqué

Paris-Saclay : le programme immobilier mixte, à Palaiseau, franchit une nouvelle étape

le 24/05/2021  |  EssonneMaîtrise d'œuvre

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Essonne
Maîtrise d'œuvre
Valider
La maîtrise d’œuvre du projet immobilier mixte dans la commune de Palaiseau vient d’être confiée à l’agence d’architecture DREAM.

Le projet de construction d’une résidence en coliving, de bureaux et d’espaces communs dans le quartier de l’École polytechnique, à Palaiseau (Essonne), connaît une nouvelle avancée. L’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay (EPAPS) et le promoteur REI Habitat viennent de désigner l’agence d’architecture DREAM pour la maîtrise d’œuvre du programme. Le chantier démarrera en 2022 pour une livraison début 2024.

Le projet se voudra écologique et prétendra à une haute qualité environnementale ainsi qu’à une labellisation Énergie-Carbone (E3C1 et E3C2). Tout au long de la construction, l’usage des matériaux carbonés sera fortement limité. La structure de la résidence (poteaux et poutres) sera intégralement en bois, tout comme les ossatures des façades. Le bois utilisé sera, à 80 % minimum, d’origine France, et à plus de 95 % issu de forêts labellisées Forest Stewardship Council (FSC) ou Programmes for the Endorsement of Forest Certification (PEFC). Le projet prévoit, en outre, l’utilisation de briques de terre en cloisonnement intérieur afin d’assurer une meilleure qualité de l’air.

Commentaires

Paris-Saclay : le programme immobilier mixte, à Palaiseau, franchit une nouvelle étape

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil