En direct

Communiqué

Paris-Saclay : 1 600 logements neufs à Orsay d’ici à 2026

le 30/12/2021  |  EssonneSaclay

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Essonne
Saclay
Valider
Le quartier de Corbeville à Orsay accueillera 1 600 nouveaux logements d’ici à 2026.

L’Établissement Public d’Aménagement (EPA) Paris-Saclay prévoit de construire 1 600 nouveaux logements dans la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) de Corbeville, à Orsay, dans le département de l’Essonne. Il s’agit d’une opération qui s’inscrit dans le prolongement du quartier de l’École polytechnique du campus urbain de Paris-Saclay. L’objectif est de créer un « quartier vivant, commerçant et animé » à l’horizon 2026.

Selon le calendrier de réalisation de l’EPA, plusieurs consultations d’opérateurs pour du logement familial sont prévues dans le courant de l’année 2022. Deux d’entre elles seront lancées en janvier prochain. Celles-ci porteront sur la construction de 270 appartements dans le secteur est de la ZAC. Les habitations seront destinées à des programmes mixtes d’accession libre et de logements locatifs sociaux. Pour accompagner cette initiative, l’EPA Paris-Saclay envisage également de créer deux parcs boisés, conformément à son objectif d’aménager environ 94 hectares d’espaces verts sur la ZAC.

Notons que le projet d’aménagement de la ZAC inclut, entre autres, la construction d’un complexe sportif universitaire, d’un centre hospitalier et de résidences étudiantes.

Commentaires

Paris-Saclay : 1 600 logements neufs à Orsay d’ici à 2026

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil