En direct

Paris : la Pétillante, une fontaine d'eau gazeuse potable pour le Jardin de Reuilly

Service Documentation |  le 12/10/2010  |  ParisEurope

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Paris
Europe
Valider

De l'eau pétillante pour tout le monde et gratuitement, voici l' initiative d' Eau de Paris, nouvel opérateur public de l'eau à Paris. La première fontaine proposant de l' eau pétillante obtenue par adjonction de CO2 gazeux dans l'eau rafraîchie , a été inaugurée le 21 septembre dans le Jardin de Reuilly (Paris 12e).

La Pétillante, ressemblant à un kiosque, cette fontaine publique distribue de l'eau tempérée, de l'eau fraîche, mais surtout, pour la première fois, de l'eau pétillante. Branchée sur le réseau public de distribution d'Eau de Paris, la fontaine compte 6 robinets, 2 d'eau pétillante, 2 d'eau "normale" et 2 d'eau rafraîchie à 7°C. Cette eau est gratuite et disponible aux heures d'ouverture du Jardin de Reuilly (Paris 12e).
Cette réalisation s'appuie sur le réseau européen Aqua Publica Europea dont l'objectif est de promouvoir la gestion publique de l'eau par l'échange et le partenariat. Initiative déjà développée  dans la région de Milan par Cap Holding et Amiacque, il existe plus de 200 Casa dell 'Acqua (maisons de l'eau) en Italie. Elles connaissent un grand succès, et chacune fournit en moyenne 3.500 litres d'eau par jour, "dont environ la moitié d'eau gazeuse, ce qui permet d'économiser 2.300 bouteilles en plastique de 1,5 litre par jour", selon Eau de Paris.

Source : " La 1ere fontaine d'eau gazeuse (12e) " - Paris - 8/10/2010 - Article en Français

Lire l'article - Paris (Mairie de Paris) - 08/10/2010

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil