Le mouvement 1.618 invite tous ceux qui s’intéressent à la création, aux arts, au luxe, à l’innovation et au développement durable à se mobiliser pour définir et bâtir un monde meilleur. La Chrysalide, éco-habitat développé par l’agence Fritsch-Durisotti, a fait partie des projets présentés dans l’espace « Prospective Smile city, demain la ville en mieux » du salon Sustainable Luxury.
Lors de la 4e édition du salon Sustainable Luxury, qui s’est tenue du 3 au 6 avril au Carreau du Temple à Paris, l’agence de design Fritsch-Durisotti exposait la maquette de leur concept Chrysalide-éco-habitat. Leur habitat écologique est principalement constitué de bois durables et sa fabrication est optimisée pour réduire au minimum les impacts écologiques et les coûts. Il repose sur quatre plots afin de ne pas nuire au terrain sur lequel il est placé. Il est ainsi plutôt mobile, ne nécessite pas de raccordement aux réseaux et est complètement autonome pour son énergie grâce aux capteurs photovoltaïques et à une éolienne d’axe vertical. L’eau de pluie est collectée et filtrée sur le toit. Un puits canadien et une ventilation double flux assurent la régulation des températures. Ce modèle de maison de deux pièces, en forme d’œuf allongé ou de cocon, peut être complété d’une terrasse de toit ou sur plots et de brises soleil en bois.
Source : « Chrysalis Eco Habitat » – Eluxe magazine – 16/06/2014 – Article en anglais
Lire – Eluxe Magazine – 16/06/2014
« Cet insolite a été sélectionné par le service documentation du Moniteur. Extrait de la presse internationale, il est restitué en l’état. »