En direct

Paris-La Défense)

le 04/09/2008  |  International (hors U.E)

Industrie pétrolière TECHNIP (92 -

Mission : développement du champ pétrolier Entrada situé dans le Golfe du Mexique (contrat à prix forfaitaire) comprenant :

- l’installation de deux flowlines de 10,5 km (conduites reposant sur le fond marin permettant le transport des fluides de production et d’injection) qui raccorderont deux puits sous-marins par 1 360 mètres de profondeur d’eau ;

- l’installation d’embouts « Plet » (structure de terminaison de pipeline sur laquelle se font les opérations de raccordement) et de structures de raccordement en ligne ;

- l’installation de risers caténaires en acier (conduites utilisées pour le transfert des fluides produits du fond marin vers l’unité de production en surface) qui seront reliés à la plate-forme offshore Magnolia par 1 425 mètres de profondeur d’eau.

L’ingénierie de détail et le management de projet seront réalisés par le centre opérationnel à Houston (Texas). L’assemblage des flowlines et des risers aura lieu à Mobile (Alabama), dans une des bases d’assemblage du Groupe. Les opérations en mer devraient être réalisées au 3e trimestre 2008 par le Deep Blue, navire de pose de conduites en mer profonde.

Client : Callon Petroleum Company.

Date signature : juin 2008.

Montant du contrat : n.c.

Commentaires

Paris-La Défense)

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur