Le moniteur
Parexlanko lance un mortier polyvalent pour le montage à joint mince
567 Lanko Bloc & Brique, ParexLanko

Parexlanko lance un mortier polyvalent pour le montage à joint mince

Paul Pastré |  le 12/06/2019  |  100 % gros œuvre Artisan maçonMaçonnerieBriqueTerre cuite

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % gros œuvre
Artisan maçon
Maçonnerie
Brique
Terre cuite
ParexLanko
Valider

Le fabricant spécialiste des mortiers industriels crée le premier mortier universel en montage à joints minces, utilisable à la fois avec des blocs de béton ou des briques de structure. Une offre qui s’inscrit dans sa stratégie de produits polyvalents, dédiés aux artisans et PME du bâtiment.

Baptisé « 567 Lanko Bloc & Brique », le nouveau mortier polyvalent de Parexlanko est la première solution du marché à permettre le montage à joints minces (1 à 3 mm) des blocs de béton comme des briques de structure. « L’avantage pour les artisans ou les petites entreprises est de réaliser plusieurs opérations avec le même produit, ce qui facilite les achats et la logistique de chantier », résume Jean-Marc Marcinkowski, chef de marché mortiers spéciaux au sein de Parexlanko.

Côté mise en œuvre, le 567 Lanko Bloc & Brique s’applique comme les autres solutions à joints minces du marché pour produits rectifiés, au rouleau applicateur. Le mortier ne nécessite pas d’adjonction d'accélérateur à basse température, pour faciliter l’utilisation en hiver. Parexlanko a doté son innovation de la certification QB11 blocs béton de granulats courants et légers Ab1 et Ab2. Pour les briques de structure, le produit bénéficie du PV d’adhérence.

Une disponibilité garantie en négoce

Ce nouveau mortier vient étoffer l’offre « La sélection 100% Artisans » lancée l’an dernier par Parexlanko pour mieux servir la clientèle du diffus. « La gamme se compose d’une cinquantaine de produits, dont une dizaine d’incontournables sur les métiers du maçon, du carreleur ou de l’entreprise générale, précise Jean-Marc Marcinkowski. L’idée générale est d’offrir à ces artisans et PME des solutions polyvalentes, ce qui répond aussi à une demande des négoces de limiter le nombre de références à mettre en stock. »

Parexlanko développe par ailleurs une stratégie de partenariat avec les réseaux de distribution multi-spécialistes pour garantir la disponibilité en point de vente des produits de « La sélection 100% Artisans ». Le fabricant propose aussi aux négoces des journées de communication autour de cette nouvelle offre, ainsi que de nombreuses PLV.

Un guide de mise en œuvre

Pour populariser ses solutions auprès de la clientèle du diffus, Parexlanko a édité un « Guide des solutions 100% Artisans ». L’ouvrage donne une soixantaine des solutions de mise en œuvre sur quatre grands métiers : maçonnerie, façade, finitions intérieures et travaux extérieurs. Chaque problématique de chantier fait l’objet d’un descriptif illustré et de conseils de mise en œuvre, en liaison avec les produits de la gamme artisans.

Commentaires

Parexlanko lance un mortier polyvalent pour le montage à joint mince

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

Date de parution : 06/2019

Voir

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Date de parution : 06/2019

Voir

Initiation à la construction parasismique

Initiation à la construction parasismique

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur