Parexlanko lance un isolant en fibres de bois pour ITE
Parnatur Isolant Fibres de Bois, de Parexlanko

Parexlanko lance un isolant en fibres de bois pour ITE

Maya Pic |  le 24/03/2022  |  100 % gros œuvre 100 % second œuvreArtisan isolationIsolation thermique par l'extérieurIsolant biosourcé

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % gros œuvre
100 % second œuvre
Artisan isolation
Isolation thermique par l'extérieur
Isolant biosourcé
Matériaux biosourcés
ParexLanko
France
Valider

Après sa solution Parnatur Corps d’Enduit Chanvre lancée en 2019, Parexlanko poursuit le développement de son offre de produits biosourcés avec Parnatur Isolant Fibres de Bois, dédié à l’isolation thermique par l’extérieur.

Destiné à l’isolation par l’extérieur sous enduit des façades béton ou maçonnées, en neuf ou en rénovation, le nouveau panneau rigide Parnatur Isolant Fibres de Bois affiche une composition saine et recyclable : 94 % de bois, issu de la revalorisation de déchets bois (aubier de résineux, déchets de scieries, déchets de coupes d’éclaircies de forêts), et 6 % de liants paraffine et polymère. Labellisé Produit Biosourcé+ par Karibati (certifiant la teneur massique de 94% de biomasse végétale), il est produit grâce à un procédé à froid sans chauffage, avec peu d’eau et sans déchets, et est recyclable en fin de vie en panneaux medium.


Inertie, déphasage, perméabilité à la vapeur d'eau


Grâce à sa faible conductivité thermique, Parnatur Isolant Fibres de Bois affiche un lambda (λ) de 0,039 W/m.K et une résistance thermique (R) jusqu’à 6,15. Disponible en 7 épaisseurs de 120 à 240 mm, il offre un déphasage thermique important, de minimum 6 heures 45 et jusqu’à 13 heures 45. Enfin, il présente un excellent coefficient de perméabilité à la vapeur d’eau Mu (μ) de 3, contre 40 à 60 pour un isolant en polystyrène expansé. Il est proposé en panneaux standard de 940 x 600 mm ainsi qu’en format 1100 x 600 mm (d’épaisseur 30 et 40 mm) pour le traitement des points singuliers.


Intégration dans un système ITE


Parnatur Isolant Fibres de Bois est le composant majeur du nouveau système d’ITE Pariso FB-M de Parexlanko (ETA-21/0273 et DTA n°7/21-17858_V1), destiné aux maisons individuelles ou bâtiments collectifs, tertiaires ou ERP, de moins de 28 mètres de hauteur. Avec un classement feu B-s1,d0, il peut être mis en œuvre sans bande filante en laine de roche (conformité IT 249). Parnatur Isolant Fibres de Bois se pose comme tout isolant, à l’aide d’un mortier de collage et de chevilles de fixation mécanique avant de recevoir le sous-enduit et l’enduit de finition. Il s’associe au sous-enduit Maité et à des finitions minces ou épaisses.

Commentaires

Parexlanko lance un isolant en fibres de bois pour ITE

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil