ParexLanko à l’heure artisanale
Le catalogue 100 % Artisans de ParexLanko cible une quarantaine de produits particulièrement adaptés aux petites entreprises.
Pierre Pichère
ParexLanko ne souffre pas d’un déficit de notoriété. Mais cette marque de mortiers, de colles à carrelage, d’enduits et de joints bénéficie surtout de positions fortes auprès des grandes entreprises. Or, elle pense avoir une plus-value sur le marché des artisans. « Nous nous appuyons sur chacun de nos marchés pour proposer une offre cohérente, avec des produits transversaux dont nous garantissons la compatibilité entre eux, depuis la réparation jusqu’à la protection des finitions », souligne Hervé Rivoal, directeur du marketing du département Mortiers spéciaux de Parex France et chef de file de l’offre 100 % Artisans.
Communication
Première étape pour mieux parler aux artisans, la communication. Alors que les grandes entreprises sont parfois très spécialisées, les artisans pratiquent la transversalité. Un maçon isole par l’extérieur, rénove une salle de bains, pose des carrelages, monte des rangs de blocs, répare des fissurations… ParexLanko a donc sélectionné une quarantaine de produits dans ses gammes répondant aux besoins des petites entreprises et les a rassemblés dans un catalogue baptisé La sélection 100 % artisans. Outre les solutions de l’industriel, ce catalogue apporte des réponses précises aux problématiques des professionnels, avec des pas à pas illustrés balayant les étapes-clés d’un ouvrage spécifique. Cette publication s’accompagne d’une campagne de communication chez les distributeurs partenaires, avec tous les éléments de visibilité de la marque nécessaires pour toucher les artisans.
Comment cette campagne évoluera-t-elle ? ParexLanko n’en est pour l’heure qu’à la première phase. Le second semestre 2018, puis l’année 2019 seront l’occasion de nouvelles initiatives pour fédérer les artisans autour de la marque.
ParexLanko à l’heure artisanale
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir