Innovation produits

Parcours Interclima+Elec (4/4) : Hybridation – La solution rénovation

Mots clés : Second oeuvre

Finie l’idée d’une unique énergie pour tous. Le mix énergétique apparaît comme la solution au niveau d’un territoire mais également au niveau d’un bâtiment. D’où les multiples solutions hybrides proposées par les constructeurs au salon Interclima+Elec qui ouvre ses portes mardi 7 février.

Parce qu’elles associent deux  générateurs sous une même carrosserie, donc deux énergies (chaudière à énergie fossile + PAC, chaudière bois, système solaire …), les solutions hybrides sont efficaces pour faire baisser la facture d’énergie sans réduire le niveau de confort, la priorité étant donné à l’énergie la moins coûteuse. Mais sophistiquées, notamment du point de vue de la régulation, elles sont coûteuses et se justifient difficilement dans le neuf où, le BBC devenant la norme, les besoins en chauffage tendent vers zéro. En revanche, elles ne manquent pas d’intérêt en rénovation, en particulier si le volume chauffé est important, la maison difficile à isoler (maisons de pays)… Et l’offre s’élargissant, on peut toujours espérer une baisse des prix…

PARCOURS HYBRIDATION

Aircalo 7.1// H019

Atlantic 7.3// K81

Chaffoteaux 7.3// F015

Schüco 7.2// J044

De Dietrich 7.3// K015

Domusa 7.3// D29

ELM Leblanc 7.3// K065

ETT 7.1// J033

Nilan 7.1// P016

Rotex 7.3// H65

Saunier Duval 7.3// F057

Sonenkraft 7.3// B078

Viessmann 7.2// D091

Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X