Logement

Parc national de Joshua Tree : une maison-conteneur en plein désert

A l’heure où la globalisation ne peut se passer des conteneurs pour importer la plupart de nos produits de consommation, l’architecte anglais James Whitaker les utilise pour créer une maison dans le désert californien. 

James Whitaker avait d’abord pensé ce projet pour des bureaux à Berlin. Abandonné à l’époque, il est désormais ressucité grâce à un producteur hollywoodien. En effet, lors de la visite de son terrain de 36 000 m² avec des amis, l’une d’entre eux s’est souvenue du projet dessiné quelques années auparavant par l’architecte. 

La maison fabriquée avec des conteneurs est située à flanc de montagne, où le ruissellement des eaux de pluie a créé une ravine dans le paysage.

Composée de trois chambres, d’autant de salles de bain, d’une cuisine et d’un salon, sa superficie est de 200 m². Chaque conteneur est orienté pour maximiser la vue sur le paysage ou, selon l’usage de la pièce, conférer intimité à l’occupant. 

La construction de cette maison hors normes est prévue début 2018.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X