
PANNEAUX SANDWICH
Manon Pierre | le 18/04/2017 | Produits et matériels, Second œuvre, Bois, Environnement, Santé
Robustes, légers, économiques et faciles à mettre en œuvre, les panneaux sandwich se placent parmi les produits innovants qui ont fait évoluer la construction.
Constitués d'une âme pleine, composite ou alvéolaire, ils assurent à la fois rigidité et légèreté. Leurs faces, identiques ou distinctes, peuvent faire appel à une grande variété de matériaux : aluminium, PVC, contreplaqué, ou composite à base de bois, fibres textiles, matières minérales ou plastiques. Autant de compositions et de finitions qui leur confèrent des propriétés mécaniques, acoustiques et thermiques spécifiques.
Au-delà de ces performances, la recherche sur l'aspect décoratif s'est développée, aboutissant à de nombreuses propositions de couleurs et de textures. Outre son efficacité, le panneau sandwich apporte ainsi en intérieur élégance et personnalité, tandis qu'en façade il contribue à l'identité du projet. Enfin, grâce à des matériaux respectueux de l'environnement, il concourt aux objectifs de développement durable du bâti.
1 PANNEAUX SCULPTÉS ATELIER MUQUET
Panneaux en bois sculptés et enduits.
L'utilisation de matières [...]
Cet article est réservé aux abonnés AMC, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.
Pas encore abonné
En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :
- La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
- L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
- La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
- Les services indices-index