Panasonic inaugure son premier site de production de PAC air-eau en Europe
C’est à Pilsen, en République tchèque, que Panasonic a inauguré ce mercredi 10 octobre son premier site de production de pompes à chaleur air-eau pour le résidentiel européen.
Yannick Le Goff
Panasonic vient d’inaugurer sa première ligne de production de pompes à chaleur air-eau (gamme Aquarea) pour le résidentiel européen. Une date importante pour l’industriel qui, jusqu’à présent, approvisionnait le vieux continent à partir de la Malaisie. « Ce nouveau site de production donne à Panasonic de meilleurs moyens pour répondre à la demande croissante du marché européen, avec une production qui sera beaucoup mieux adaptée qu’elle ne l’est aujourd’hui aux spécificités climatiques et réglementaires locales, avec en plus un bilan carbone nettement amélioré » explique l’industriel dans un communiqué.
40 000 unités par an
Le nouveau site, d’ores et déjà opérationnel, avance une capacité de production (à moyen terme) de 40 000 unités annuelles. Mais l’ouverture d’une seconde ligne de production, de capacité équivalente à la première, est annoncée pour 2019.
Pour la France et pour 2017, l’industriel revendique une croissance de 20 % de son activité globale, et de 35 % pour les seules PAC air-eau résidentielles. Segment de marché sur lequel Panasonic se positionnerait en troisième position derrière Atlantic et Daikin.
Plus de proximité
« Nous estimons notre part de marché actuelle à environ 9 % dans les PAC monoblocs et espérons franchir la barre des 11 % dès l’an prochain » affirme José Alves, deputy managing director France-Belgique-Luxembourg pour Panasonic Home Appliances Air Conditioning Europe. Comment ? « En poursuivant le travail entamé depuis plusieurs années, aussi bien du côté du neuf que de la rénovation. Un travail pour plus de proximité avec tous les acteurs importants de ce marché, à savoir les installateurs, les prescripteurs, mais aussi le négoce, sur lequel nous nous appuyons d’un point de vue logistique mais aussi commercial et marketing pour développer notre proximité avec le marché » explique José Alves en signalant l’ouverture l’an prochain de deux nouveaux centres de formation, dans le Sud-Ouest et dans l'Est.
Panasonic inaugure son premier site de production de PAC air-eau en Europe
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir