Panasonic inaugure son premier site de production de PAC air-eau en Europe

C’est à Pilsen, en République tchèque, que Panasonic a inauguré ce mercredi 10 octobre son premier site de production de pompes à chaleur air-eau pour le résidentiel européen.

Partager
Panasonic inaugure son premier site de production de PAC air-eau en Europe

Panasonic vient d’inaugurer sa première ligne de production de pompes à chaleur air-eau (gamme Aquarea) pour le résidentiel européen. Une date importante pour l’industriel qui, jusqu’à présent, approvisionnait le vieux continent à partir de la Malaisie. « Ce nouveau site de production donne à Panasonic de meilleurs moyens pour répondre à la demande croissante du marché européen, avec une production qui sera beaucoup mieux adaptée qu’elle ne l’est aujourd’hui aux spécificités climatiques et réglementaires locales, avec en plus un bilan carbone nettement amélioré » explique l’industriel dans un communiqué.

40 000 unités par an

Le nouveau site, d’ores et déjà opérationnel, avance une capacité de production (à moyen terme) de 40 000 unités annuelles. Mais l’ouverture d’une seconde ligne de production, de capacité équivalente à la première, est annoncée pour 2019.
Pour la France et pour 2017, l’industriel revendique une croissance de 20 % de son activité globale, et de 35 % pour les seules PAC air-eau résidentielles. Segment de marché sur lequel Panasonic se positionnerait en troisième position derrière Atlantic et Daikin.

Plus de proximité

« Nous estimons notre part de marché actuelle à environ 9 % dans les PAC monoblocs et espérons franchir la barre des 11 % dès l’an prochain » affirme José Alves, deputy managing director France-Belgique-Luxembourg pour Panasonic Home Appliances Air Conditioning Europe. Comment ? « En poursuivant le travail entamé depuis plusieurs années, aussi bien du côté du neuf que de la rénovation. Un travail pour plus de proximité avec tous les acteurs importants de ce marché, à savoir les installateurs, les prescripteurs, mais aussi le négoce, sur lequel nous nous appuyons d’un point de vue logistique mais aussi commercial et marketing pour développer notre proximité avec le marché » explique José Alves en signalant l’ouverture l’an prochain de deux nouveaux centres de formation, dans le Sud-Ouest et dans l'Est.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil