En direct

Communiqué

Palaiseau : Polytechnique disposera de son futur « Pôle Mécanique » à partir de 2022

le 12/04/2021  |  EssonneBâtiment d'enseignement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Essonne
Bâtiment d'enseignement
Valider
Le nouveau bâtiment de l’École Polytechnique, destiné au département de mécanique et d’énergétique, sera opérationnel à partir de 2022.

Les travaux de construction du bâtiment qui accueillera le département de mécanique et d’énergétique de l’École Polytechnique de Paris, à Palaiseau (Essonne), ont débuté fin 2020. Cet édifice de plus de 10 000 m2 abritera des équipements expérimentaux, des matériels de mesure, des espaces de travail et de prototypage, en plus des équipes techniques. Il devrait être opérationnel à partir de 2022.

La création de ce nouveau pôle de mécanique et d’énergétique s’inscrit dans le contexte du rapprochement, entre l’École Polytechnique et l’École Nationale Supérieure des Techniques Avancées (ENSTA) de Paris. Ce projet comprend la construction d’un autre bâtiment, dans l’objectif de former un écosystème de laboratoires spécialisés dans la mécanique des solides et des fluides sur le site de Paris-Saclay. Ce dernier sera occupé par le laboratoire d’hydrodynamique et le laboratoire de mécanique des solides de l’École Polytechnique, en plus de l’Institut des sciences de la mécanique et applications industrielles de l’ENSTA.

Commentaires

Palaiseau : Polytechnique disposera de son futur « Pôle Mécanique » à partir de 2022

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil