Palaiseau : le projet « Le Central » sera livré en 2026
Le groupement d’opérateurs, formé par Demathieu Bard Immobilier, Pitch Promotion, Sogeprom et 3F, a été retenu pour réaliser le projet immobilier « Le Central » à Palaiseau (Essonne). Ce projet, porté par l’Établissement Public d’Aménagement (EPA) Paris-Saclay, prendra place au sein du quartier de l’École polytechnique.
Cette opération proposera plus de 60 000 m² de surface de plancher de logements, de commerces, de services, de locaux administratifs et d’espaces tertiaires, destinés aux start-up medtech (contraction de medical et technology). Pour réaliser ce programme, le groupement s’est associé à six architectes (Baumschlager Eberle, Martin Duplantier, Nunc, Anne Demians, Hardel Le Bihan et Barrault Pressaco) et deux paysagistes (D’ici là et Base).
Ce projet visera une forte valeur environnementale, conformément aux exigences de l’EPA Paris-Saclay qui œuvre pour des aménagements durables. Ainsi, il comptera en superstructure une part majoritaire de bois. Les bureaux et les espaces tertiaires pour l’accueil des laboratoires et des charges lourdes adopteront des planchers de réemploi. Les matériaux utilisés permettront au projet d’obtenir la certification NF HQE, ou Haute Qualité Environnementale. L’ensemble du programme sera livré fin 2026, avec un début des livraisons en 2024-2025 pour la première partie.
Palaiseau : le projet « Le Central » sera livré en 2026
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir