En direct

Communiqué

Ouverture du parking de l’écoquartier de la gare de Senlis cet été

le 08/06/2021  |  Oise

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Oise
Valider

La Ville de Senlis poursuit sa politique de stationnement. 150 nouvelles places seront disponibles dès cet été dans l’écoquartier de la gare.

Senlis (Oise) fait évoluer progressivement sa politique de stationnement en centre-ville. L’objectif de la commune est de faciliter l’accès des usagers à travers la rationalisation et le développement des places disponibles, tout en encourageant l’utilisation des modes de déplacement alternatifs et non polluants. Ces initiatives s’inscrivent également dans le cadre du projet de piétonnisation du centre-ville, qui est, pour l’heure, en cours d’étude.

Dans une démarche d’amélioration de la qualité de son cadre de vie, la Ville a engagé la réalisation d’un nouveau parking dans l’écoquartier de la gare. Situé à environ six minutes à pied du cœur de ville, ce parc de stationnement offrira cet été 150 nouvelles places, dont 15 permettront de recharger les véhicules électriques. L’entrée du parking a été aménagée juste devant l’ancienne gare pour faciliter l’accès au futur pôle d’échange multimodal, à la zone d’activités économiques et à la voie verte. Les informations sur le nombre de places libres en temps réel seront disponibles sur une application mobile dédiée à cet usage.

Commentaires

Ouverture du parking de l’écoquartier de la gare de Senlis cet été

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil