Ouverture d'un nouveau tronçon de l'A84 en forêt de Rennes
DEGIOANNI Jacques-Franck
Le 12 juin 2002 a été ouvert à la circulation un nouveau tronçon de l' A84 entre Thorigné-Fouillard et Liffré, sur le trajet Rennes-Caen. Mais la DDE a opté pour une ouverture partielle, la circulation étant ouverte sur une seule voie, afin notamment de permettre l’achèvement des travaux de raccordement à chaque extrémité de la section.
D'ici juillet, 8 kilomètres sur 9 de la section seront livrés à 2 voies. Seul un tronçon d’un kilomètre au niveau de Mi-Forêt restera réduit à une voie pour permettre l’achèvement des travaux de terrassement et d’ouvrage d’art. L’achèvement complet des travaux de la section Thorigné-Fouillard-Liffré est toujours prévu pour mi-2003. Mais sous réserve de conditions météorologiques favorables, les travaux intéressant directement la circulation des usagers pourraient être achevés pour la fin octobre 2002.
Ainsi, la mise en service complète du dernier maillon d’A84 en Ille-et-Vilaine pourrait avoir lieu à cette date, ce qui représenterait un gain de près de 9 mois par rapport aux délais annoncés.