En direct

OUEST Centrelec monte en puissance

F. P. |  le 18/09/2008  |  France entière

En trois ans, la société Centrelec s’est rapidement imposée sur le marché de l’installation électrique dans l’Ouest. L’agence créée à Nantes vient d’emménager dans de nouveaux locaux de 700 mètres carrés aux Sorinières, près de Nantes, d’où elle couvre le quart ouest de l’Hexagone.

Depuis 2005, dix-neuf personnes ont été recrutées. Le chiffre d’affaires a atteint 2,8 millions d’euros en 2007 ( 35 %) et un objectif de 3,5 millions a été fixé pour 2008. Le groupe, basé dans la Creuse, dispose ainsi de cinq agences en France.

Dans tous les secteurs

A son métier de base, l’éclairage des voies publiques, il a ajouté tous les secteurs : locaux commerciaux, industriels et tertiaires ; logements collectifs et individuels. Du courant fort au courant faible, Centrelec rayonne sur l’ensemble des prestations électriques à savoir les études, les installations, la maintenance VDI (voix-données-image), la téléphonie, l’architecture réseau, les systèmes audiovisuels et le multimédia.

Après l’institut universitaire et technique de Lorient, la maison de retraite Elsa-Triolet à Saint-Joachim, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de la Chapelle-sur-Erdre, Centrelec Ouest travaille sur le chantier du Sdis de Carquefou (1,073 million d’euros).

« En matière d’appel d’offres privé, nous ciblons les constructeurs, et pour le public, nous privilégions le précablage VDI et les maisons médicalisées, qui requièrent une connaissance exhaustive des courants faibles (détection incendie, contrôle d’accès, alarme individuelle, etc.) », détaille Anthony Pelaric, responsable de l’agence nantaise de Centrelec.

Commentaires

OUEST Centrelec monte en puissance

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur