En direct

Otis perfectionne son système de manœuvre à prédestination
Différents exemples d'interfaces CompassPlus - © © DR

Otis perfectionne son système de manœuvre à prédestination

Jean-Charles Guézel |  le 31/05/2013  |  UrbanismeTechniqueEquipementAscenseurIndustrie

Présenté comme un « concierge virtuel », le système CompassPlus  s’inspire des smartphones pour faciliter la vie des usagers, offrir de nouveaux services et accélérer la capacité de transport des batteries d’ascenseurs.

Après Compass, CompassPlus… « Cette offre, notre dernière-née en matière de système de manœuvre à prédestination, se distingue par son intuitivité et son ergonomie, estime Lucien Wedzikowski, directeur Marketing d’Otis Nouveaux équipements pour l’Europe et les Amériques. Au-delà de l’optimisation du trafic visée par tout système de présélection de destination pour ascenseurs - Polaris de Koné, Miconic de Schindler ou encore DSC de ThyssenKrupp, pour ne citer que les plus connus -, CompassPlus rend de nouveaux services par l’intermédiaire d’une interface tactile spécifique, de type smartphone. « Dans un hôtel, une page d’accueil sur l’écran pourra expliquer aux visiteurs qu’ils ont affaire à une commande d’ascenseur - l’expérience prouve que cela peut être utile !- et leur dira comment l’utiliser, précise Lucien Wedzikowski. Le cas échéant, le même écran pourra aussi guider les clients vers les points d’intérêt de l’immeuble, commerces, restaurants et accès par exemple. »

30% plus efficace

Dans un immeuble de bureaux, l’interface tactile CompassPlus, personnalisable à l’infini, offre également la possibilité d’afficher les logos des entreprises présentes et de renvoyer directement aux étages concernés, évitant ainsi aux visiteurs tout risque d’erreur d’orientation. « Tout au long de la journée, nous avons en plus prévu, si nécessaire, un affichage évolutif qui mette en avant, par défaut, les destinations les plus demandées de chaque tranche horaire, comme les salles de réunion le matin ou le garage le soir », ajoute Lucien Wedzikowski. Des écrans qui peuvent par ailleurs servir à diffuser différents messages à caractère commercial ou liés à la sécurité de l’immeuble. Enfin, en regroupant dans une même cabine les passagers uniquement à destination d’étages proches - niveaux 8, 9 et 10 par exemple -, CompassPlus réduit le temps de transport de 30% par rapport au système Compass et de 50% par rapport à un dispositif conventionnel.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur