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Ossature bois Ageka double ses ventes en deux ans

L. M. |  le 03/01/2008  |  ImmobilierEvénementFrance entièreHygièneBois

En s’appuyant sur une activité d’ingénierie et de distribution de lamellé-collé, le colmarien Ageka devient un acteur national de référence dans la diffusion de l’ensemble des produits liés à la maison à ossature bois. Les investissements et le chiffre d’affaires traduisent cette évolution : avec 7 millions d’euros en 2007, l’entreprise a doublé ses ventes en deux ans. Après avoir créé un show-room et agrandi ses bâtiments de stockage et ses bureaux pour 700 000 euros en 2006 et 2007, Ageka prévoit une nouvelle extension de 2000 m2 et un doublement de son personnel qui porterait l’effectif à 30 personnes.

« Il y a quatre ans, notre premier catalogue avait déjà créé un effet sensationnel, en révélant une demande latente d’informations sur tout le panel de produits complémentaires à l’ossature bois. Nous rééditons cette démarche avec notre second catalogue, qui donne toutes les indications nécessaires pour construire une maison respirante », indique André Bunzli, gérant de la SARL créée en 1995. Ageka revendique un rôle de pionnier dans la diffusion en France de l’isolation par la fibre de bois, la ouate de cellulose ou le chanvre.

Pack négoce. Après s’être développé dans la vente directe, l’importateur alsacien compte consolider ses positions par le négoce. Une récente embauche vise à diffuser sur cette cible le concept de « pack négoce », qui se renforcera à partir de mars 2008 avec l’arrivée d’une nouvelle palette de produits. Parallèlement, Ageka a lancé le groupement « Matériaux naturels de France », auquel appartiennent déjà une quinzaine de distributeurs. En 2008, l’importateur alsacien compte également profiter de son implantation frontalière pour aborder le marché allemand.

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