Osny : le développement du quartier de la Demi Lieue se poursuit
À Osny, le quartier de la Demi Lieue accueillera de nouvelles infrastructures dans les prochaines années.
La Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise a annoncé la réalisation prochaine de plusieurs projets à Osny (Val-d’Oise). Ils s’inscrivent dans le cadre du développement de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) de la Demi Lieue, lancé en 2018.
Une résidence intergénérationnelle devrait être mise en service dans le secteur de l’Oseraie à partir de 2023. Le complexe se composera, dans un premier temps, de 125 logements avec des espaces de vie partagés, 45 appartements en accession, un restaurant et seize maisons, dont neuf individuelles. À cela s’ajoutera un lot de 79 logements issus de la deuxième tranche.
Dans le secteur de Génicourt, la construction d’un collège est envisagée par le conseil départemental du Val-d’Oise. Le nouvel établissement devrait voir le jour avant la rentrée 2024.
Le secteur Sainte-Marie disposera d’un Institut médico-éducatif, d’un foyer « habitat et vie sociale » ainsi que d’un bâtiment d’accueil pour les personnes sans domicile fixe, atteintes de pathologies lourdes et chroniques. Les livraisons de ces infrastructures s’échelonneront d’ici 2025.
Osny : le développement du quartier de la Demi Lieue se poursuit
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir