En direct

Communiqué

Osny : l’établissement de soins Wangari Maathai ouvrira ses portes en octobre 2021

le 13/09/2021  |  Val-d'OiseSanté

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-d'Oise
Santé
Valider
Le nouvel établissement de soins Wangari Maathai, à Osny, commencera à recevoir des patients à partir d’octobre prochain.

L’établissement « Lits d’Accueil Médicalisés » (LAM) de Wangari Maathai, à Osny (Val-d’Oise), ouvrira ses portes à partir d’octobre 2021. Il disposera de 25 chambres individuelles ainsi que de salles de soin et de restauration. Il proposera aussi des espaces de convivialité et d’activités en plus de bureaux administratifs et d’une terrasse. Portée par l’association française à but non lucratif SOS Solidarité, sa création doit permettre la prise en charge de 25 personnes sans domicile fixe qui sont atteintes de pathologies lourdes et chroniques, irréversibles, séquellaires ou handicapantes.

Devant être opérationnel 24 h/24 et 7 j/7, le LAM d’Osny sera géré par une équipe composée, entre autres, de médecins, de psychologues, d’infirmiers et de travailleurs sociaux. Ces personnels de soins dispenseront des soins adaptés et assureront un accompagnement social aux personnes hébergées. L’objectif est de favoriser leur autonomie et de permettre la stabilisation des patients dans un lieu rassurant et sécurisant.

Commentaires

Osny : l’établissement de soins Wangari Maathai ouvrira ses portes en octobre 2021

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil