Vie de l'entreprise

Oséo fait le plein sur les demandes de soutien aux PME

La « banque des PME » a déjà recensé 4.600 appels au numéro mis en place (le 0810 00 12 10) et 1 200 demandes sur oseo.fr en 15 jours.

Dans le cadre du plan de soutien au financement des PME, Oséo s’est engagé à faciliter l’octroi de 5 milliards d’euros de crédits supplémentaires au bénéfice des entreprises (2 Milliards € au titre de la garantie d’Oséo ; 1 milliard au titre d’une garantie spécifique destinée à consolider à moyen terme les prêts à court terme consentis aux PME par les banques ; 2 milliards au titre du cofinancement des investissements). Un numéro de téléphone et une rubrique sur le site oseo.fr ont été donc spécialement créés pour informer les entrepreneurs. En 15 jours, la banque a reçu 4.600 appels et 1200 demandes sur le site. Par ailleurs, le réseau d’Oseo a reçu environ 4 000 appels sur les numéros classiques des 42 implantations régionales. Le nombre de ces appels est en légère hausse par rapport à septembre. Plus d’un appel sur deux est une demande d’information.
Un premier point sur le type des demandes et les dossiers traités sera présenté tout début novembre.

A.P

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X