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Organiser la surveillance du poste client

Laurent Duguet |  le 10/07/2014  |  Politique socialeEntreprisesNégoceHéraultFrance entière

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Entre la frilosité des assureurs crédits, les défaillances d’entreprises et le cadre de la LME, les négoces cherchent en permanence des solutions pour maîtriser la trésorerie client.

La situation continue à se dégrader dans le secteur de construction. Selon le cabinet Altares, ce sont 17 649 entreprises, dont plus de 15 000 dans le bâtiment, qui ont déposé le bilan en 2013. « Les défaillances d’entreprises se situent à un niveau très élevé en France - équivalent à celui de 2009 - où une défaillance sur quatre concerne le secteur de la construction, confirme David Prunier, responsable des équipes d’arbitrage France chez Atradius. Par ailleurs, 25 % des dépôts de bilan ont pour cause la défaillance d’un débiteur. C’est dire l’importance de la gestion du poste client. » Or, la crise a modifié l’approche de l’assurance-crédit qui permet de déléguer la gestion du risque client et de garantir [...]

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