Industrie/Négoce

Orexad se renforce en Val de Loire avec l’acquisition de FSI

Le distributeur de fournitures techniques et d’équipements aux entreprises industrielles  vient d’annoncer l’acquisition de FSI, distributeur spécialiste du soudage basé à Dreux, en Eure-et-Loir. FSI a d’ores et déjà rejoint les locaux d’Orexad-Fimatec, également  à Dreux.

 

Après BTMA en décembre et Solufi en janvier, c’est au tour de FSI de passer sous pavillon Orexad. La filiale du Groupe IPH-Brammer poursuit ainsi la mise en œuvre de sa stratégie  basée sur la croissance externe. Une stratégie qui vise à parfaire le réseau des implantations (près de 200 agences à ce jour), à affirmer un statut de multispécialiste de la fourniture industrielle, et à contribuer à  la structuration du secteur.

 

« Assoir son leadership »

 

Une acquisition qui intervient sur fond de poursuite du processus de rapprochement des potentiels Orexad et Brammer (25 agences) dans l’Hexagone. Suite à la fusion des deux Groupes  en septembre dernier,  l’heure est « à la mise en synergie des compétences et des pratiques : plus grande  disponibilité des produits et services, offre élargie, expertises renforcées… Reste que, d’un point de vue opérationnel, les deux réseaux continueront d’évoluer sous leur marque historique respective. « Brammer souhaite revenir aux fondamentaux et à son expertise clé sur laquelle elle dispose d’une très forte valeur ajoutée : la transmission de puissance. Quant à Orexad, la marque va continuer d’assoir son leadership en tant que distributeur multispécialiste » explique Pierre Vanstoflegatte, CEO de Orexad et, depuis le 1er février, de Brammer. 

 

Le montant de l’acquisition de FSI n’a pas été communiqué.

 

Focus

Orexad dispose d’un réseau de près de 200 agences en France, regroupe plus de 2200 collaborateurs et distribue plus d’un million de références. Son chiffre d’affaires 2017 est d’environ 640 M€. Brammer dispose quant à elle de 25 agences, regroupe 440 collaborateurs et distribue 61 000 références. Pour un chiffre d’affaires 2016 d’environ 120 M€.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X