Droit Social

OPQIBI : Qualifications professionnelles attribuées aux prestataires d’ingénierie – Liste N°31 – Décisions des Comités du 15 janvier 2013

L’OPQIBI est l’organisme de qualification de l’ingénierie. Il attribue des qualifications aux structures (personnes physiques ou morales juridiquement constituées) exerçant l’activité d’ingénierie à titre principal ou accessoire, dans les domaines du bâtiment, des infrastructures, de l’industrie, de l’énergie, de l’environnement et des loisirs-culture-tourisme.

●  Une qualification est attribuée à une structure pérenne, capable de contracter, disposant de moyens adaptés (humains, matériels et méthodologiques) et de références attestées par les donneurs d’ordre. Sa durée de validité est de quatre ans, sous réserve pour le qualifié de satisfaire à trois contrôles annuels.

●  Une qualification probatoire est attribuée à une structure pérenne, capable de contracter, disposant de moyens adaptés (humains, matériels et méthodologiques) mais ne disposant pas encore de références ou en nombre insuffisant. Sa durée de validité est d’un an, renouvelable au maximum deux fois.

 

Comment se procurer un dossier de demande de qualification...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X