Entreprises de BTP

Ondeo remporte un contrat d’assainissement à Amman (Jordanie)

Ondeo, pôle eau du groupe français de services Suez, a remporté, au sein d’un consortium, un contrat de 25 ans pour dépolluer les eaux usées de l’agglomération d’Amman, capitale de la Jordanie, a annoncé la filiale de Suez lundi 21 janvier 2002 dans un communiqué.
Ce contrat a été remporté par le consortium SPC (Samra Plant Consortium), détenu à 40% par Suez, à 40% par Ondeo et à 20% par le groupe Morganti USA, a indiqué une porte-parole d’Ondeo.

« Ce consortium sera chargé de la conception, la construction, l’exploitation et le financement de la nouvelle usine d’épuration d’As-Samra » qui devra traiter les eaux usées « de plus de 2 millions d’habitants de l’agglomération d’Amman », a précisé Ondeo dans son communiqué.

Ce projet, de type BOT (Build Operate and Transfer), « représente un investissement initial de 150 millions de dollars », a indiqué Ondeo. La moitié de cette somme sera financée par USAID, un organisme américain d’aide au développement.

Deux filiales du pôle eau de Suez vont participer à la réalisation de ce contrat: Ondeo Services et Ondeo Degrémont USA.

Ondeo Services est présente en Jordanie depuis 1999 à travers sa filiale locale LEMA qui gère la distribution d’eau pour l’ensemble du territoire d’Amman.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X