Réalisations

On a retrouvé une nouvelle section de la Grande Muraille de Chine

Des archéologues chinois auraient découvert des sections de la Grande Muraille, vieilles de 2000 ans, dans une région désertique du nord-ouest de la Chine.
Les ruines de 30 tours de guet, deux châteaux forts et deux autres bâtiments, ont été trouvées dans la province de Gansu, a précisé Yue Banghu, archéologue à l’Institut de recherche archéologique de Gansu. Les édifices remontent à la dynastie des Han, qui régna de 206 avant notre ère à l’an 220.
« Cette découverte sera d’une aide précieuse pour comprendre les aspects politiques, économiques et culturels de cette période », a souligné Yue, qui a participé aux expéditions dans cette région en octobre 2001 et juin 2002.
Plusieurs dynasties ont érigé la Grande Muraille de Chine au fil des siècles. Elle s’étend de la côte, à l’est de Pékin, à la province de Gansu. Les estimations de sa longueur varient de 3000 à 6000 km.
Les sections de la Muraille autour de Pékin datent de la dynastie des Ming, qui régna de 1368 à 1644.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X