Industrie/Négoce

Omnes Capital investit dans Unafinance, spécialiste de la sécurité du bâtiment

Mots clés : Management - Travail

Omnes Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity) prend une participation minoritaire de 40% via le fonds LCL Régions Développement et CAPE Région Expansion, dans une opération de MBI (management buy-in) sur le groupe Unafinance, aux côtés des repreneurs Antoine de Miramon et Eric Beaudru qui deviennent respectivement Président et Directeur général du groupe.

 Basé à Alfortville (94), Unafinance opère sur les marchés de la serrurerie et le contrôle d’accès à travers la société Unitecnic. Il intervient aussi sur le marché de l’aération naturelle, la sécurité incendie et le désenfumage naturel via la société Comtra.

Le groupe réalise en 2011 un chiffre d’affaires de 9,4 millions d’euros et compte 55 salariés. Il dispose d’un portefeuille de clients diversifié composé essentiellement de distributeurs professionnels, de façadiers et de grands comptes.

L’objectif des repreneurs Antoine de Miramon et Eric Beaudru est de dynamiser l’effort commercial du groupe en élargissant son portefeuille de clients et en développant sa gamme de produits et de services.

  « Notre ambition pour les 10 ans à venir est de perpétuer chez Comtra et Unitecnic, une tradition de forte valeur ajoutée au service de nos clients, a déclaré Antoine de Miramon, Président du groupe Unafinance. Dans les deux métiers, nous apportons une capacité d’innovation liée à la fois à l’évolution technologique de nos marchés et celle de la règlementation. De manière croissante, le marché du bâtiment devient un marché technique où des acteurs tels que Comtra et Unitecnic apportent un savoir-faire de quasi sur-mesure aux autres acteurs du bâtiment (entreprises générales, façadiers, installateurs, bureaux d’études, architectes, etc…). Le développement de l’entreprise passera par un effort accru dans le commercial et la prescription.»

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X