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Ombrière photovoltaïque accueillant jusqu'à huit voitures

le 13/04/2018  |  EnergieFrance entièreEnergies renouvelables

La sélection de la rédaction -

L'énergie produite par l'installation photovoltaïque (PV) de cette ombrière sert à recharger les véhicules électriques pendant leur stationnement. L'abri modulaire de 30 m² de surface de base est fondé sur des plots en béton. La structure bois ou métal est surmontée de panneaux (Photowatt) qui fournissent une puissance de 3,7 kWc pour deux voitures.

Quatre modules peuvent être configurés en rangée simple pour accueillir huit voitures. Reliées au générateur PV, les bornes de recharge sont installées et gérées par Sodetrel (groupe EDF) avec un accès par badge. Adaptée aux entreprises et parkings commerciaux.

Surface de captage : 30 m².

Puissance : jusqu'à 4 000 kWh.

Production annuelle : à partir de 3,7 kWc (puissance installée).

Produit : Ombriwatt

Fabricant : EDF ENR Solaire

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Borne de recharge domestique

Compacte, cette borne de recharge pour véhicule électrique est destinée à une installation individuelle à domicile.

Composée d'un boîtier à façade en acier, d'un câble de recharge spiralé de 4 m de long et d'une fiche, elle fonctionne sur courant monophasé alternatif de 50 ou 60 Hertz et offre une puissance de charge, en 16 A, de 1,8 à 3,6 kW selon le modèle. Cette borne est disponible en deux versions : l'une avec une fiche pour voitures européennes, l'autre avec une fiche pour voitures japonaises et américaines. Le boîtier se fixe sur un mur.

Il peut être personnalisé, de même que sa façade en acier.

Dimensions (L x l x h) : 220 x 168 x 432 mm (hors-tout). Poids : 9 kg. Température d'utilisation : entre - 30 °C et + 50 °C. Alimentation électrique : 230 V. Courant : 16 A (charge).

Puissance maximum : 3,6 kW (charge).

Mise en œuvre : fixation murale du boîtier.

Options : installation possible sur poteau de 70 à 150 mm de diamètre via un adaptateur multisupport. Indices de protection : IK 10 et IP 44.

Produit : Chago eFill Fabricant : Ensto

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Station publique de recharge en 30 minutes

A destination des lieux publics, cette station recharge les véhicules électriques de toutes marques en 30 minutes. Elle est équipée d'un ou deux points de charge avec prise câblée type 2, CHAdeMO ou Combo, délivrant une puissance de 43 ou 50 kW. Son enveloppe en acier inoxydable laqué blanc intègre un système de ventilation active.

Protection électrique par différentiels 30 mA (CA) ou 300 mA (CC) et disjoncteur magnétothermique.

Dimensions (l x h x p) : 66 x 184 x 75 cm. Longueur du câble : 4 m (avec prise). Poids : 350 kg. Couleur : blanc. Alimentation électrique : 200-500 V (CC) ou 400 V (CA) (sortie). Courant : 0-63 A (CA) ou 0-125 (CC) (sortie).

Puissance : 43 kW ; 50 kW.

Mise en œuvre : pose par ancrage au sol en intérieur ou en extérieur.

Température d'utilisation : entre -10 °C et + 40 °C. Option : résistance aux températures de - 30 à + 40 °C. Indices de protection : IK 10 et IP 55. Produit : Quick Charger Fabricant : DBT CEV

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Système de détection d'occupation des bornes

A destination des exploitants et des utilisateurs finaux, ce système sans fil de détection signale en temps réel l'état d'occupation des bornes de recharge des véhicules électriques, pour simplifier leur accès. Prévu pour deux places de stationnement, le kit inclut un module passerelle de transmission des données par ondes radio (Hikob gateway Lite) connectée par contact sec à l'automate de la borne et deux capteurs magnétomètres (Hikob Wisecow). Il se pose en moins de 30 minutes sur chaque borne sans câblage. Autoconfiguration instantanée et automatique du réseau.

Logiciel embarqué. Maintenance et prise en main à distance.

Dimensions (L x l x h) : 7 x 5,5 x 2,2 cm (module microprocesseur). Diamètre : 5,7 x 5,4 cm (capteur cylindrique). Poids : 115 g (capteur) ; 150 g (module microprocesseur). Alimentation électrique : 6 à 48 VDC. Puissance requise : 0,5 W. Température d'utilisation : entre - 40 °C et + 85 °C. Mise en œuvre : pose sur rail din, type O, dans la borne (microprocesseur) ; intégré au sol sur chaque place de parking (capteur). Indice de protection : IP 20 ; IP 67.

Processeur 32 bits ; système d'exploitation Hikob Netpulse Embedded ; communication radio par bande ISM 2,4 MHz.

Produit : Kit Instant Irve Fabricant : Hikob

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Borne de recharge avec suivi et comptage des véhicules

Cette borne communicante paramétrable s'installe au mur ou sur pied dans les parkings extérieurs ou intérieurs d'immeubles collectifs ou tertiaires. Elle permet de recharger deux véhicules, hybrides ou 100 % électriques. Equipée d'une prise T2 de 3 à 22 kW, d'une prise domestique, d'un modem GPRS 3G/4G, d'une carte SIM pour communication directe avec le système de supervision et d'un lecteur de badge RFID pour contrôle d'accès, facturation et suivi. Prête à raccorder.

Hauteur : 480 mm. Largeur : 331 mm. Profondeur : 170 mm. Poids : 6,6 kg. Couleur : blanc ; gris. Température d'utilisation : entre - 30 °C et + 50 °C. Mise en œuvre : pose murale ou sur socle ; un contrôle à distance, un bouton-poussoir lumineux ; protocole de communication OCPP 1.5, serveur web incorporé.

Alimentation électrique : 230 V / 50 Hz ; 400 V / 50 Hz.

Puissance : entre 3 kW et 22 kW.

Garantie : 18 mois. Indices de protection : IK 10 et IP 54.

Produit : EVlink Smart Wallbox

Fabricant : Schneider Electric

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Candélabre de recharge pour deux-roues et quatre-roues

Dans l'espace privé ou public, ce mât d'éclairage jusqu'à 6 m de haut intègre un point de charge pour deux-roues et quatre-roues électriques. Il permet aussi le contrôle du droit de stationnement et de l'usage des places. Fonction éclairage interchangeable en partie haute (leds, Xeon, etc. ). Accessible par carte RFID, NFC, SMS, QRCode ou smartphone pour identification et paiement, il fonctionne en charge normale ou accélérée. Le point de charge comprend une prise type 2S, une prise domestique, un lecteur de badge et un crochet de fixation. Il peut embarquer une caméra, un modem et des détecteurs de présence.

Hauteur : entre 2,7 m et 6 m. Diamètre : 200 mm (mât). Couleur : nuancier RAL. Température d'utilisation : entre - 25 °C et + 55 °C. Alimentation électrique : 230 V / 50 Hz ; 400 V / 50 Hz. Courant : 16 A ; 32 A (nominal).

Puissance : 2,4 kW avec 10 A monophasé (prise domestique) ; 3,7 kW à 22 kW selon ampérage (16 ou 32 A) et raccordement mono ou triphasé.

Mise en œuvre : pose au sol de l'embase en aluminium sur semelle en fonte galvanisée GS ; compteurs MID, communication modem Wlan/wifi en option. Indices de protection : IK 10 et IP 55.

Produit : Statio Lighting and Charge

Fabricant : Technolia

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Ombrière photovoltaïque pour deux voitures électriques

Composée d'une ombrière photovoltaïque (PV) pour deux voitures et d'une borne de recharge pour véhicules hybrides et électriques, cette solution clés en main s'installe sur le parking d'une entreprise souhaitant améliorer son bilan carbone. La structure modulaire de 34 m² de surface réalisée en matériaux composites recyclables est conçue pour résister aux agressions extérieures et au vandalisme. Les 18 modules PV monocristallins en toiture produisent une puissance de 4,5 kWc. Des batteries tampons stockent l'énergie quand aucune voiture n'est raccordée. Déclinaisons possibles en abris multimodaux.

Puissance : 4,5 kWc (jusqu'à 4 860 kWh par an).

Surface de captage des capteurs : 34 m². Options : accès internet, lecteur de badge RFID .

Produit : Sudi V2

Fabricant : CEL

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Borne de charge labellisée EV & ZE Ready

Face au nombre croissant de véhicules électriques en France (25 000 nouvelles immatriculations en 2017), les infrastructures de charge se déploient.

L'entreprise franco-allemande Hager a ainsi développé la gamme Witty, une borne de charge flexible et simple à poser. Elle s'intègre aussi bien dans l'habitat que dans l'espace urbain ou les parkings, pour alimenter des deux ou quatre roues, quelle que soit leur puissance.

Avec ou sans contrôle d'accès, connectée ou non, elle est déclinée en trois versions : Witty Park en extérieur sur de grands parkings ; Witty Premium mural ou sur pied en pose intérieure ou extérieure ; et Witty Eco, avec une prise qui s'utilise également comme une prise normale en maison individuelle. Un socle de fixation prévu pour tous les types d'alimentation simplifie sa mise en œuvre, après ajustement de l'abonnement souscrit au réseau et mise en conformité de l'installation électrique existante. Grâce à un dialogue permanent entre le véhicule et la borne, celle-ci délivre une puissance réglable de 4 à 22 kW par point de chargement, en charge lente ou rapide pour une autonomie de 150 km. L'offre peut être complétée par une gestion intelligente de charge et une optimisation des consommations énergétiques en fonction de smartgrids.

En version communicante, Hager a prévu la possibilité de gérer un parc de bornes, la facturation du service et des scénarios de charge qui priorisent certaines bornes. Depuis juillet 2017, la marque propose une formation d'une journée dédiée aux installateurs. Toute l'offre Witty est labellisée « EV & ZE Ready ». Ce label européen s'applique aux spécificités des stations de charge, à l'installation électrique associée, à la formation des installateurs ainsi qu'à la traçabilité.

Il résulte d'un travail technique effectué en amont par les différents acteurs de la filière : constructeur automobile, fabricant d'infrastructure de charge, installateur, opérateur, énergéticien, instance de normalisation, etc.

Hauteur : 480 mm (Witty Premium), 760 mm (Witty Park). Largeur : 336 mm (Witty Premium), 355 mm (Witty park). Profondeur : 208 mm. Alimentation électrique : 230 V / 50 Hz ; 400 V / 50 Hz.

Courant nominal : 16 ou 32 A (selon la prise).

Kit de communication KNX ou TCP-IP (compatible OCPP, GreenPark ou MobileCity).

Puissance : 4 à 44 kW ; 4 à 22 kW par point de chargement.

Indices de protection : IK 10 et IP 54 Produit : Witty Park Fabricant : Hager

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