Projets

OMA lauréat du projet de l’Ecole Centrale sur le campus de Saclay

Finaliste avec quatre autres agences européennes, Cruz & Ortiz, Dominique Perrault Architecture, Dietmar Feichtinger Architectes et Marc Barani, l’agence OMA a été désignée lauréate du concours mixte d’architecture et d’urbanisme pour la future Ecole Centrale Paris sur le campus Paris-Saclay.

L’Ecole Centrale Paris et l’Etablissement public Paris-Saclay viennent de désigner l’équipe conduite par l’agence néerlandaise OMA lauréate du concours pour, d’une part, l’aménagement du quartier Joliot-Curie à Gif-sur-Yvette qui accueillera l’école et, d’autre part, la création de l’établissement d’enseignement lui-même. Il sera construit à proximité immédiate de Supélec et de la station Gif-Orsay de la «ligne verte» du Grand Paris Express.


L’équipe lauréate réunit, autour de l’agence OMA, D’Ici là Paysagistes, les ingénieurs Bollinger+Grohmann et Alto Ingénierie, ainsi que CVA communication, DHV et DAL.

Le jury, présidé par Hervé Biausser, directeur de l’Ecole Centrale, était composé de 21 membres, associant des représentants des deux maîtres d’ouvrage, l’Ecole Centrale et l’Etablissement Public Paris-Saclay, des élus locaux, la Fondation de Coopération Scientifique et des personnalités qualifiées.

Plus de détails sur ce projet à la rentrée.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X