En direct

Communiqué

Oloron-Sainte-Marie : poursuite des travaux dans la rue Navarrot

le 04/11/2021  |  Pyrénées-Atlantiques

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Valider

À Oloron-Sainte-Marie, la dernière phase du chantier d’enfouissement des réseaux aériens au niveau de la rue Navarrot est lancée.

À Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques), la rue Navarrot est fermée à la circulation depuis le 25 octobre, et le restera jusqu’au 17 décembre, afin de réaliser la dernière étape des travaux d’enfouissement de ses réseaux aériens. L’objectif est non seulement d’embellir le cadre urbain avec la diminution du nombre de poteaux sur les trottoirs, mais aussi de sécuriser l’alimentation électrique sur la commune et d’optimiser la qualité de distribution.

L’opération consiste à enterrer en totalité les lignes aériennes existantes de la rue, et à mettre en place un réseau souterrain neuf, à l’abri des intempéries. S’ensuivra la réfection des trottoirs. Durant les travaux, cette zone sera seulement accessible aux piétons et aux véhicules de secours. Une déviation a été mise en place pour les autres usagers.

Le Syndicat d’électrification des Pyrénées-Atlantiques finance et assure la maîtrise d’ouvrage de l’enfouissement des câbles du réseau électrique aérien. La réalisation des travaux a été confiée à l’entreprise française Bouygues Énergie & Services, spécialisée dans les travaux d’installation électrique.

Commentaires

Oloron-Sainte-Marie : poursuite des travaux dans la rue Navarrot

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil