En direct

Communiqué

Ollioules : réfection de la chaussée de la RDN8

le 02/11/2021  |  Var

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Var
Valider

Le Département du Var mène un chantier d’envergure visant à sécuriser les usagers de la RDN8 traversant les gorges d’Ollioules.

Depuis le 11 octobre 2021, la RDN8 est fermée à la circulation de 20 h à 6 h du matin, du lundi au jeudi, en raison de travaux de confortement et de réfection de la chaussée au niveau des gorges d’Ollioules (Var). Des panneaux indiquant les sens de déviation ont été mis en place pour le bon déroulement du chantier. D’une durée de 1 mois environ, une opération de réfection de toute la longueur de la chaussée de la RDN8 dans la zone située entre la déchetterie de Sainte-Anne-d’Évenos et le club canin de dressage sera réalisée. Un accotement multifonctionnel de 1,40 m de large sera créé dans le sens Ollioules – Sainte-Anne-d’Évenos.


L’objectif est d’améliorer la sécurité et le confort des usagers de la route en pérennisant la structure de la chaussée. Les travaux portent notamment sur la pose d’un enrobé noir au niveau de la bande de roulement et d’un enrobé clair aux accotements de cette route à haute densité de circulation. Deux entreprises du Var, la Société varoise de construction routière, située à La Garde, et le spécialiste de la signalisation routière, Miditraçage, à La Farlède, ont été mandatées pour réaliser les travaux. Le Département, maître d’ouvrage, finance entièrement l’opération, d’un coût total évalué à 505 k€.

Commentaires

Ollioules : réfection de la chaussée de la RDN8

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil