Industrie/Négoce

Olivier Touchais est le nouveau directeur général de CRH France Distribution

Successeur de Khaled Bachir à la tête des enseignes Raboni et Busca, le nouveau directeur général de CRH France Distribution veut profiter de la dynamique actuelle du marché de la construction.

Officiellement nommé le 2 janvier dernier à la tête de CRH France Distribution en remplacement de Khaled Bachir, Olivier Touchais ne dissimule ni son enthousiasme ni son ambition : «  Intégrer le Groupe CRH et prendre sa direction distribution en France est un très beau challenge. Le monde du Négoce est en pleine évolution et la dynamique actuelle du marché de la construction promet du potentiel de croissance significatif » a déclaré le nouveau directeur qui, auparavant, occupait les fonctions de directeur général d’Honeywell Safety Product, groupe international spécialiste des EPI.

Khaled Bachir accompagnera Olivier Touchais jusqu’au 31 mars « pour assurer une continuité dans les projets en cours, et poser les fondamentaux sur la vision et la stratégie de la distribution en France ».   

Du côté des réseaux, c’est probablement  de Raboni et d’Ile-de-France dont il faut attendre les principales évolutions dans les mois qui viennent. Suite à l’ouverture de l’agence de Pantin (Seine-Saint-Denis) en janvier, une deuxième devrait ouvrir ses portes au début de l’été à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), avant une troisième à Paris, Pont de Tolbiac, vers la fin 2018. Trois initiatives qui n’interdisent pas au distributeur d’en prendre d’autres, en fonction des opportunités qui pourraient émerger dans le courant de l’année, aussi bien en ce qui concerne Busca (9 agences en Ile-de-France) que Raboni (42 agences en Ile-de-France et Normandie).   

Propriétaire des enseignes Raboni et Busca (spécialisée dans les travaux publics), CRH France Distribution est filiale du Groupe irlandais Cement and Roadstone Holding (CRH PLC) qui publiera ses résultats financiers pour 2017 le 1er mars prochain. CRH possède également des participations dans les enseignes Samse et Doras (167 agences au total), respectivement leader de la distribution pour le bâtiment en Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche Comté.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X