Carnet des décideurs

Olivier Klein, président de l’Anru et maire de Clichy-sous-Bois

Maire de Clichy-sous-Bois depuis 2011, Olivier Klein est nommé président du conseil d’administration de l’agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) en novembre 2017.

Parcours politique d’Olivier Klein

En 1995, Olivier Klein devient premier adjoint au maire de Clichy-sous-Bois. Il devient alors vice-président de la communauté de communes, puis de la communauté d’agglomération de Clichy-sous-Bois Montfermeil de 1997 à 2011.

Olivier Klein est élu maire de la ville lors des élections de 2011, et devient président ou vice-président (une année sur deux) de la communauté d’agglomération de Clichy-sous-Bois Montfermeil (2011-2015). 

Il est également vice-président du Conseil national des villes et vice-président délégué à l’habitat et à la mixité de la métropole du Grand Paris.

Olivier Klein est nommé président de l’Anru par le président Macron en novembre 2017. Il succède à François Pupponi. 

 

Parcours professionnel d’Olivier Klein

Olivier Klein fut professeur de sciences physiques (1991-2009), puis principal adjoint au collège Jean-de-Beaumont à Villemomble (2009-2011).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X