
Olivier Collin, futur directeur général d'Edycem
Après plus de vingt-cinq années passées dans le domaine du béton, Olivier Collin deviendra directeur général du groupe Edycem en janvier 2021.
L’activité béton du groupe Herige, a accueilli en novembre dernier Olivier Collin, ce dernier succèdera à Philippe Queneau dès fin janvier 2021 au poste de directeur général.
Ce dernier l’accompagnera durant cette période et fera valoir ses droits à la retraite, après plus de quarante ans au service de l’entreprise, fin mars 2021.
Originaire de Fougères et diplômé d’un D.U.T. mesures physiques à l’institut universitaire de Saint-Nazaire, Olivier Collin a construit sa carrière professionnelle au sein du groupe Lafarge Holcim. Depuis 1995, il a sans cesse évolué, de Lafarge bétons Pays de la Loire à la direction qualité et développement produits Lafarge Holcim France.
Olivier Collin a également participé au développement de la filière béton, à travers son investissement au sein de nombreux organismes nationaux tels que la commission technique du SNBPE (syndicat national du béton prêt à l’emploi), ou encore à travers des projets de recherche nationaux de l’IREX (institut pour la recherche appliquée et l’expérimentation en génie civile), ou encore via la présidence de l’ATCG (association technique pour la certification des granulats).
Dans un communiqué, Edycem déclare : « Ces vingt-cinq années d’expériences ont forgé ses connaissances et sa maîtrise dans le domaine du béton prêt à l’emploi, du ciment et du granulat, sur tout le territoire français et particulièrement dans le Grand Ouest. Ce passionné de béton, tourné vers l’avenir, mettra ses compétences et son leadership d’équipe au service de l’esprit d’innovation et du rayonnement d’Edycem."